L’importance de créer sa publicité via Google Ads et Facebook Ads
Vous souhaitez faire une publicité sur Google Ads ou sur Facebook Ads ? Vous ne savez pas comment vous en sortir ? Pas de panique, nous allons vous parler de ces deux processus pour que vous puissiez faire votre choix !
Qu’est- ce que Google Ads ?
Google Ads, comme son nom l’indique, est un processus par lequel vous pourrez créer une publicité pour Google. Ainsi, grâce à ce dernier, vous pourrez facilement créer votre propre campagne de publicité qui sera diffusée sur le web. Bien évidemment, pour pouvoir toucher le maximum de personnes, il est important de bien définir les différents éléments de votre campagne. Faire appel à AIMAD ou un expert pour gérer vos campagnes Google Ads peut donc être une excellente solution.
Quels sont les avantages de Google Ads ?
Comme beaucoup de processus de ce genre, il est important de savoir que ce dernier possède de nombreux avantages. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici une petite liste de ces derniers :
- Gagner une visibilité immédiate avec une campagne adwords : Google est certainement le meilleur moyen d’augmenter sa visibilité via son processus. Bien évidemment, pour que cela puisse fonctionner, il est important de correctement définir les différents éléments de votre campagne.
- Cibler au mieux votre audience peut également être un avantage considérable : c’est vous qui choisissez les mots-clés adéquats. Bien évidemment, vous devez faire vraiment à ceux que vous choisissez pour obtenir le résultat escompté.
- Vous pourrez plus facilement maîtriser votre budget : une campagne via Google Ads peut être modifiée en cours de route ;
- Vous pourrez également avoir plusieurs publicités en même temps.
Google est également reconnu comme ayant un algorithme puissant. Ainsi, si votre campagne est parfaitement bien faite, il est important de noter que vous pourrez vraiment atteindre vos objectifs.
Qu’est-ce que Facebook Ads ?
Tout comme Google, Facebook possède également son propre processus de campagne publicitaire. Ainsi, si vous optez pour le système Facebook Ads, vos publicités seront vues uniquement sur Facebook. Vous pourrez également les voir sur certains sites partenaires également.
Quels sont les avantages de Facebook Ads ?
Mais avant de vous décider entre Facebook Ads ou Google Ads, nous allons vous donner les avantages de faire une campagne de publicité via Facebook :
- Vous pourrez avoir un ciblage vraiment précis avec Facebook : en effet, ce sera à vous de définir quel type de personnes vous souhaitez cibler.
- Facebook peut parfaitement s’adapter à votre budget, ce qui est vraiment bien. En effet, vous mettez le budget que vous souhaitez sur vos campagnes de publicité.
- Vous aurez un parfait contrôle de vos publicités, ce qui est également un avantage considérable.
Comme vous pouvez le remarquer, Google Ads et Facebook Ads sont deux processus similaires qui pourront facilement vous donner des résultats. Néanmoins, pour que vos campagnes puissent parfaitement fonctionner, il est important de noter que ces dernières doivent vraiment avoir les bons paramètres !
Les 5 statistiques les plus importantes pour votre stratégie digitale ?
Les 5 statistiques les plus importantes pour votre stratégie digitale ?Vous avez une campagne...