Sélectionner une page

FAQ

Qu'est ce que le CTR?

Le CTR est une formule mathématique qui permet de mettre en avant la performance du contenu de votre publicité. Il s’agit tout simplement du pourcentage de personne qui ont cliqué sur votre annonce, sur votre lien ou encore sur vos contenus web après affichages.

Le taux de clic varie en fonction de du type de campagne que vous allez faire. Voici les différents éléments à prendre en compte :

  • Le type de campagne : cela peut être du search ou du display.
  • Le type d’industrie dans lequel vous êtes : B2B, e-commerce ou encore hôtellerie, par exemple.
  • Vos enchères, mais également votre position.
  • Le type de mots-clés.

 Le CTR est calculé grâce à cette formule : Impressions/Clicks

A quoi correspondent “Display” et “Search”?

Le display est une des façon la plus commune de faire de la publicité, le principe du display est d’acheter un encart publicitaire sur un site web. Ce sont les bannières que vous voyez sur les sites internet en général, le display peut prendre différents formats d’affichage.

 

Effective Targeting Methods for Google Display Network – ET Medialabs

 

Le search est un synonyme du SEA (Search Engine Advertising), il s’agit des encarts sponsorisés en première place lorsque vous faites vos recherches sur un moteur de recherche, afin de donner de la visibilité à son entreprise lors d’une recherche avec des mots clés correspondants.

 

Google Ads vs. Facebook Ads: What's the Difference? | Seer Interactive

Peut-on créer une campagne sans se connecter à la page Facebook?

Non vous ne pouvez pas créer de campagne Facebook Ads sans connecter votre page Facebook. Il suffit d’aller dans l’onglet connexions puis de connecter votre page.
Cependant vous pouvez tout de même créer une campagne Google Ads.

Puis-je modifier une campagne en cours ?

Vous pouvez effectivement modifier une campagne en cours, contactez nous sur le chat et nous nous en occuperons.

Où sera diffusée ma campagne?

Votre campagne sera diffusée sur Facebook, Instagram et/ou Google, en fonction de vos choix.
Sur Facebook la publicité sera diffusée sous différentes formes, elle peut apparaître sous forme de post classique, lors d’une story Facebook ou Instagram, ou sous forme de bannières sur la droite.

How to Maximize Facebook Ad Productivity through Great Headlines - The Next  Scoop

Sur google, elle sera diffusée sur des sites correspondants à votre ciblage, sur les espaces publicitaires des sites partenaires de google (ref « A quoi correspondent « Display » et « Search »?)

What Types Of Display Ads Should You Run? — Part 3 | by Samantha de la  Porté | Inside Revenue | Medium

Toutes les publicités seront diffusés aux personnes que vous avez ciblés dans la partie Ciblage.

A quoi correspond la note AIMAD?

La note AIMAD est une statistique qui prend en compte toutes vos autres statistiques pour ainsi obtenir une note allant de 0 à 100.

100 étant une publicité parfaite.
0 étant une publicité à refaire.

La note moyenne AIMAD est d’environ 65.

Comment créer une publicité?

Pour créer une publicité sur AIMAD vous devez cliquer sur le bouton « Créer une campagne ».

Etape n°1 : Indiquez votre budget, les plateformes publicitaires sur lesquelles vous voulez diffuser votre publicité et les dates de diffusions
Etape n°2 : Ciblez votre audience en sélectionnant les caractéristiques de votre cible.
Etape n°3 : Créez votre bannière ou importez votre bannière, puis indiquez les messages à diffuser
Etape n°4 : Payez et diffusez votre publicité

Pour un guide plus détaillés : Voir le guide